Voyages scolaires

Dresde, le Final ! (Saison 1)

Par admin lyc-rudloff2, publié le jeudi 4 avril 2019 11:10 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 11:10
20190402_125302.jpg

Des élèves des classes 1S1, 1STI2D et TSTI2D, encadrés dans ce projet par Souleymane Mergane, Fabienne Gauthier pour les aspects techniques et Aline Boyeault, Julien Wiggermann pour les aspects linguistiques et culturels, ont présenté hier avec leurs homologues de la BSZ ET (Berufliche-Schulzentrum für Elektrotechnik) Dresden, le résultat de deux années de travail.

Dans le cadre de ce projet pluridisciplinaire et international, les lycéens des deux écoles ont collaboré à la construction de deux horloges sur le modèle de l’horloge astronomique de Strasbourg et de la Frauenkirche de Dresde. Les réalisations symbolisent, non seulement le partenariat entre les deux écoles, mais reflètent également l’engagement des deux villes jumelées. A cette occasion a été remise une convention de partenariat entre les deux écoles au Maire (Oberbürgermeister) de la ville de Dresde, Monsieur Hilbert lors d’une cérémonie à la BSZ ET orchestrée par les élèves.

Au-delà des aspects officiels et d’échanges de pratiques techniques et linguistiques, les élèves ont pu profiter d’une semaine à Dresde et Berlin accompagnés de leurs correspondants allemands.