Vie de l'établissement

Semaine franco-allemande: le lycée Marcel Rudloff s’inscrit pleinement dans cette volonté d’ouverture aux pays partenaires et voisins de l’espace germanophone

Par admin lyc-rudloff2, publié le dimanche 19 janvier 2020 20:57 - Mis à jour le dimanche 19 janvier 2020 20:57
conférence apprentissage transfrontalier.jpeg
Les échanges, les voyages et les projets transfrontaliers et transdisciplinaires sont un excellent levier pour une meilleure et véritable connaissance interculturelle du pays partenaire et de ses citoyens.

La date symbolique du 22 janvier comme « journée franco-allemande » a été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée.

Signé le 22 janvier 1963, le Traité de l’Élysée portait l’ambition d’ancrer la réconciliation franco-allemande au sein de la société, en particulier par le biais de la culture et des échanges de jeunes.  À l'occasion de l'édition 2019, un nouveau Traité de coopération franco-allemande a été signé le 22 janvier 2019 à Aix-la-Chapelle. Il vient prolonger et approfondir les engagements du Traité de l’Élysée.

Le lycée Marcel Rudloff s’inscrit pleinement dans cette volonté d’ouverture aux pays partenaires et voisins de l’espace germanophone. Les échanges, les voyages et les projets transfrontaliers et transdisciplinaires sont un excellent levier pour une meilleure et véritable connaissance interculturelle du pays partenaire et de ses citoyens.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1