Vie de l'établissement

Renouvellement du mandat du Conseil Régional des Jeunes

Par admin lyc-rudloff2, publié le jeudi 7 novembre 2019 09:11 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2019 09:11
affiche.png
Appel à candidatures à destination des jeunes jusqu’au 18 novembre 2019 pour le renouvellement du mandat du Conseil Régional des Jeunes

Madame, Monsieur,

 

Comme vous le savez, la Région Grand Est a fait de la Jeunesse l’une de ses priorités. Sous l’impulsion d’Elsa SCHALCK, Vice-présidente en charge, et de Cédric CHEVALIER, Président de la Commission Jeunesse, elle s’est dotée d’une stratégie régionale. L’un des axes porte sur l’engagement et la citoyenneté des jeunes incarné par le Conseil régional des Jeunes du Grand Est.

 

Le Conseil Régional des Jeunes est composé de 72 jeunes entre 15 et 29 anslycéens, apprentis, étudiants, actifs et demandeurs d’emploi. Cette instance régionale donne l’opportunité à ses membres de découvrir l’engagement politique, de porter la voix de la Jeunesse de tous nos territoires tout en participant aux politiques régionales et notamment celles qui les concernent.

 

Après une première mandature (2017-2019) riche en propositions, la Région Grand Est lance, à nouveau, un appel à candidatures à destination des jeunes jusqu’au 18 novembre 2019 afin que le plus grand nombre puisse postuler et devenir les futurs porte-paroles de leur génération. Ils pourront retrouver le dossier de candidature est sur le site http://www.jeunest.fr.

  

Une vidéo pour tout comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=_DYmxqbsMXg

Un lien pour candidater : https://www.jeunest.fr/des-jeunes-engages-pour-porter-votre-voix-2/

 

Cordialement,

 

L’équipe d’animation du Conseil régional des Jeunes du Grand Est

Région Grand Est

Direction de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement

Service Jeunesse

T. 03 88 15 67 06 I crjge@grandest.fr