Présentation du projet Dresde 2019-2021

Par admin lyc-rudloff2, publié le jeudi 19 décembre 2019 20:35 - Mis à jour le jeudi 19 décembre 2019 20:35
dresde3.jpg
En cette fin de trimestre, les élèves de 2GT6, 7 et 8 et de 2 MEI ont présenté à leurs professeurs les résultats des travaux réalisés au cours du 1er trimestre dans le cadre de la mise en place du second projet Dresde.

L'objectif, en accord avec le projet d'établissement, est de proposer des réaménagements des espaces extérieurs du lycée dans une optique écologique et de développement durable. Ce projet se veut avant tout celui des élèves, qui sont les principaux utilisateurs de cet espace, mais doit répondre à des normes de sécurité, d'écologie et d'ergonomie propres à un établissement scolaire.

Les élèves ont pour l'instant réalisé le bilan des contraintes et fait l'état des lieux d'un point de vue technique. Ils ont également élaboré des solutions et débuté la simulation de la maquette qu'ils construiront en partenariat avec la BSZ Dresden .En janvier, ils débuteront l'année en approfondissant les aspects culturels et linguistiques du projet en prenant un premier contact avec leurs homologues de Dresde travaillant sur le même projet.

Bravo à ce groupe très motivé et très ingénieux!