Personnages et costumes

Par AGNES HERIQUE, publié le samedi 30 janvier 2021 08:30 - Mis à jour le jeudi 18 février 2021 08:44
2021 0120 costumes.jpeg
Durant le mois de janvier, tous les élèves de l’Option Théâtre ont approfondi la notion de costume de théâtre, à travers des exercices pratiques : en choisissant parmi les éléments très disparates que contient notre vestiaire...

... chacun d’eux a construit un costume pour un personnage imaginaire.

Chaque élément d’un costume de théâtre évoque ou suggère, de même que dans la vraie vie, les vêtements, les couleurs, les formes produisent certaines impressions ; mais sur scène, les effets sont amplifiés par le plateau, qui focalise l’attention du public. Il s’agit donc de respecter les codes de longueur, de couleur, de coiffure … tout en se montrant créatif et sans être redondant !

Défi que les élèves ont relevé avec bonheur et en s’amusant beaucoup.

L’exercice se poursuivra par des exposés sur l’histoire du costume de théâtre, et un petit cours théorique - sur lequel il n’y aura pas d’interr, promis     ;-)

En savoir plus sur l'option théâtre au Lycée Rudloff