Vie de l'établissement

Marcel Rudloff ira bien sur Mars

Par admin lyc-rudloff2, publié le vendredi 27 septembre 2019 09:35 - Mis à jour le vendredi 27 septembre 2019 09:35
BoardingPass_MyNameOnMars2020 (1).png
Ce Jeudi 26 Septembre, un groupe d’élèves de Terminale particulièrement curieux et motivés à répondu à l’invitation de venir « Réserver leur billet d’embarquement pour Mars »

C’est confirmé : Marcel Rudloff ira bien sur Mars.

Ce Jeudi 26 Septembre, un groupe d’élèves de Terminale particulièrement curieux et motivés à répondu à l’invitation de venir « Réserver leur billet d’embarquement pour Mars »… L’invitation était plutôt mystérieuse mais — heureusement — la curiosité a été plus forte : les élèves ont pu découvrir la mission Mars 2020 de la NASA, qui enverra à l’été 2020 un rover d’exploration sur la planète rouge.

Le petit « plus », c’est que le rover emportera avec lui le nom de tous les candidats au voyage, qui se sont inscrits sur le site de la NASA ! Chacun a donc pu s’enregistrer, et repartir fièrement avec son « Boarding pass » personnalisé. En tout, ce sont de 9,7 millions de voyageurs qui sont déjà inscrits, et le lycée Marcel Rudloff a lui aussi sa carte d’embarquement !

La NASA va donc graver les noms au laser sur des puces en silicium, chaque ligne de texte mesurant 75 nanomètres de haut.

Rendez-vous au printemps 2020 pour connaitre la date exacte du décollage de cette mission martienne.

⟹ Vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer à cette aventure !

https://mars.nasa.gov/participate/ send-your-name/mars2020/

⟹ Plus d’infos sur Mars 2020 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_2020_(sonde_spatiale)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1