Les Universités du Québec en visite à Strasbourg

Par admin lyc-rudloff2, publié le mardi 1 octobre 2019 12:04 - Mis à jour le mardi 1 octobre 2019 12:04
unnamed.jpg
Journée Destination Universités Québec: Mardi 15 octobre pour une journée d’information et d’admission sur les études au Québec.

Bonjour,

Je m’appelle Emma Roussel et je vous informe de la venue à Strasbourg d’une délégation d’universités québécoises Mardi 15 octobre pour une journée d’information et d’admission sur les études au Québec.

C’est avec plaisir que je vous confirme que pour la 1ère fois en France, 16 des 18 universités que compte le Québec viendront à la rencontre des candidats qui souhaitent partir étudier au Québec. A l’exception de Mc Gill et de l’Université de Montréal, toutes les universités du Québec seront représentées. Parmi elles, HEC Montréal, l’Université Laval, l’UQAM, Sherbrooke, Concordia, Bishop University ou encore l’Ecole Polytechnique de Montréal.

Les responsables d’admission des universités québécoises ainsi que les représentants du bureau d’Immigration du Québec et du Ministère de l’éducation du Québec viendront informer les lycéens et leurs parents sur les formalités pratiques pour partir vivre et étudier au Québec.

Je me permets de vous joindre ci-dessous une invitation pour informer les élèves et les délégués de parents d’élèves des classes de 1ere et Terminale. Les élèves des Classes préparatoires sont également les bienvenus. Nous vous avons adressé deux affiches par courrier, n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitiez en recevoir plus.

Afin de réserver le meilleur accueil à vos élèves ainsi qu’à leurs parents, et pour permettre les entretiens individuels, l’inscription sur le site www.destinationuniversites.ca est obligatoire. Tous les élèves et accompagnateurs devront s’y inscrire avant de venir.

Je vous remercie vivement et par avance de l’attention que vous porterez à la Journée Destination Universités Québec et me tiens à votre disposition si vous aviez la moindre question.

Au plaisir,

Emma ROUSSEL