Vie de l'établissement

La classe de 1ère Abibac a rencontré des députés français et allemands, membres de la nouvelle Assemblée Parlementaire Franco-Allemande (APFA)

Par admin lyc-rudloff2, publié le dimanche 9 février 2020 19:54 - Mis à jour le dimanche 9 février 2020 19:54
photo de groupe.JPEG
Invités par le député Thierry Michels, député de la 1ère circonscription du Bas-Rhin, les élèves de 1ère abibac ont eu la chance de pouvoir rencontrer des députés français et allemands de l’APFA, dans les locaux d’Arte, le jeudi 6 février dernier.

Invités par le député Thierry Michels, député de la 1ère circonscription du Bas-Rhin, les élèves de 1ère abibac ont eu la chance de pouvoir rencontrer des députés français et allemands de l’APFA, dans les locaux d’Arte, le jeudi 6 février dernier. Les échanges se sont faits sous la forme de cinq tables-rondes thématiques, dédiées à l’Europe, l’écologie, l’éducation, les Affaires étrangères et la Défense et les Affaires sociales. Les élèves avaient préparé leurs questions, après une phase de recherches et de discussions avec Monsieur Wittmer, l’attaché parlementaire de Monsieur Michels, mardi dernier.

Etaient également présents la classe de 1ère abibac du Grimmelshausen-Gymnasium d’Offenbourg (notre partenaire historique depuis 20 ans !) et des étudiants, membres de l’EUCOR. Parmi les députés impliqués se trouvent Thierry Michels, Sylvain Waserman, Bruno Studer, Vinceznt Thiébaut, Constance Le Grip, Michèle Victory, Alexandre Holroyd, Franziska Brantner, Elisabeth Kaiser, Mathias Birkwald, Matern von Marschall, Katja Keul…

Après la célébration des 70 ans du Conseil de l’Europe et leur participation active aux commémorations des 30 ans de la chute du Mur, cette rencontre enrichissante, illustrant l’amitié franco-allemande sur le terrain et une forme de démocratie participative, est venue écrire une nouvelle page du parcours citoyen de nos élèves.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1