Des bottes en caoutchouc pour ... danser

Par admin lyc-rudloff2, publié le lundi 25 novembre 2019 15:22 - Mis à jour le lundi 25 novembre 2019 15:22
Sans titre.png
Deuxième stage de l'année pour les élèves de l'Option Théâtre, dans les locaux de l'Ecole du TNS : ils ont été initiés à une danse traditionnelle sud africaine, le Gumboots, par Nathan, étudiant en cycle pré-professionnel au Conservatoire.

Deuxième stage de l'année pour les élèves de l'Option Théâtre samedi 16 octobre, dans les locaux de l'Ecole du TNS : ils ont été initiés à une danse traditionnelle sud africaine, le Gumboots, par Nathan, étudiant en cycle préprofessionnel au Conservatoire de Strasbourg.

A l'origine de cette danse, l'interdiction pour les mineurs sud africains de parler pendant leur travail : ils ont pris l'habitude de communiquer par des rythmes et des percussions sur leurs bottes en caoutchouc, et ces rythmes sont ensuite devenus une discipline chorégraphique à part entière. La danse est une approche complémentaire intéressante pour le théâtre, en particulier pour le travail de choeur, le positionnement au plateau, la conscience du corps. En fin de journée, les élèves ont présenté leur réalisation à la partenaire artistique Hélène Schwaller, venue les rejoindre, et à quelques spectateurs - et pour l'an prochain, ils en redemandent !!!